Une autre adresse à retenir sur l’allée gourmande (Notre-Dame O.)

Suivant les conseils du quotidien journal Métro, nous avons rendu visite à nos marchands favoris au Marché Atwater. Notre liste d’épicerie s’est résumée à 2 macquereaux entiers, une botte d’épinards, des poivrons jaunes, un avocat, une tomate, un citron, et du chorizo. Un petit pesto à la coriandre pour mariner les filets de maquereaux, que nous avons ensuite faits grillés sur le barbecue. Salade de tomates avec avocat, coriandre, et du jus de lime; poivrons grillés; épinards avec oignons suintés et cubes de chorizo. La grosse gastronomie à un prix fort abordable: 11$!  

Le soir même, je suis partie à la découverte d’un havre urbain de produits et d’aliments biologiques: FAIT ICI.

Situé en plein cœur de l’allée gourmande qui émerge depuis quelques années sur la rue Notre-Dame Ouest, FAIT ICI est le premier magasin général urbain de Montréal. Il incorpore tous ce que nous aimions du “one-stop shop”, en y apportant un vent de fraîcheur. D’ailleurs, la majorité des produits sur ses tablettes sont locaux et biologiques.

Vous y retrouverez des aliments frais, des repas sur place, des petites boîtes à lunch, des soins pour le corps, des vêtements et des soins pour bébés, des articles de maison et des cadeaux.

FAIT ICI cherche à réconcilier le consommateur avec l’expérience d’achat en fournissant le maximum d’informations possible à ses clients. 

Un concept ingénieux qui force le consommateur à faire des choix conscientisés et éclairés. Merci!!!

1 Comment

  1. Deborah says:

    Chère épicurienne!

    Quelles descriptions délicieuses tu fais de ta liste d’épicerie. Je hume les parfums voluptueux, je vois les couleurs dans l’assiette, j’arrive même à déguster dans l’imaginaire le mariage heureux des saveurs. STP fais-nous cadeau de quelques recettes afin que nous puissions partager avec toi, à distance, dans nos propres cuisines, quelques moments délectables à célébrer un repas entre famille ou amis.

    C’est beau de te lire. En souhaitant que cette passion t’anime toujours et que cette chronique prenne un essor et y regroupe un paquet de fervents de gastronomie.

    Ta grande cousine, deb

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: