Qui aurait cru!?! Un an, trois maisons, trois étoiles

Je suis très consciente que la discipline qui est requise pour écrire n’a vraiment pas été mon fort ces derniers temps et voici pourquoi.

Qui aurait cru!?!

Huit ans après que nos regards se soient croisés en cuisine, moi serveuse, lui entre-métier, je laisse tout derrière: boulot, appartement, amis, famille, mon pub de quartier avec tant de soirées d’été arrosées (merci Gen!) et pourquoi? Pour vivre une des expériences les plus déstabilisantes et, je l’espère, enrichissantes, de mes 27 années de vie.

Décision impulsive, clairement! Mais qui n’ose rien, n’a rien. Suivre mon coeur, être opportuniste, et vivre d’amour et de liberté… oui mais encore il faut être réaliste! Vivre à voyager et à manger, si seulement c’était possible… Vivre à travers les apprentissages de mon homme, à travers mon palais, et à travers les découvertes culinaires que nous ferons ensembles, ça oui!

À vous d'y voir l'évolution....

De la gastronomie comme celle-ci, plusieurs en ont déjà rêvé. Un an, trois maisons, trois étoiles, trois cuisines bien différentes, et ce, sur deux continents séparés par un océan.

Notre périple débute à Roanne, en France, dans la Maison Trois-Gros: la passion et l’art culinaire transmises de père en fils sur trois générations. Suivra ensuite l’aventure méditéranéenne, et la gastronomie selon Santi Santamaria à Can Fabes, Sant Celoni, près de Barcelone en Espagne. Finalement, l’été sera caliente en Californie, à Napa Valley, avec le “godfather” de la cuisine américaine, Thomas Keller, au French Laundry.

Une multitudes de péripéties à venir… À vos assiettes les amis!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: